750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
12 février 2013

Gâteau de crêpes Grand-Marnier chocolat marron.

 

Lundi dernier c’était mon anniversaire .Pas beaucoup de temps pour préparer un repas mais par contre, je ne voulais pas faire l’impasse sur le gâteau.

Dans mon enfance, un pâtissier Palois, à cette période de l’année, faisait un gâteau de crêpes avec une crème fouettée au grand Manier. Voilà ce que je vais faire !!! Mais comme je suis gourmande, j’ai voulu faire, en plus, une ganache au chocolat –marron, pour recouvrir le gâteau…

J’ai complètement raté mon décor mais je peux vous assurer que c’était un vrai régal !!!!

 

gateau crepes 1


Recette :

-15  crêpes

Crème au grand manier

-1 œuf entier

-2 jaunes d’œufs

-100 g de sucre semoule

-40 g de farine

-1/2 l lait

-zeste râpé d'1 orange

-2 cuillères à soupe de Grand Marnier

 

Crème au chocolat- marron

-100g de chocolat

-125 g de confiture de marron

-25 g de beurre

-5 cl de crème liquide

 


gateau crepes 3

 

Préparer la crème au grand Marnier :

-Battre l’œuf entier et les 2 jaunes d’œuf avec le sucre.

-Ajouter la farine.

 -Dans une casserole ,mélanger cette crème avec le lait.

-Laisser épaissir à feu doux en remuant régulièrement pour éviter des grumeaux.

 -Laisser  épaissir.

-Ajouter le zeste râpé et le grand Marnier.

 

Préparer la crème au chocolat.

-Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème au micro-onde (40 s )

-Ajouter la confiture de marron

-Bien lisser la crème en fouettant.

 

Montage

-Sur un plat, alterner une crêpe et une couche de crème au grand Marnier.

-Sur la dernière crêpe, étaler la crème au chocolat.

-Décorer(Mieux que moi !!!) avec quelques brisures de marrons glacés.

 -Servir froid.

gateau crepes 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 712
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité