750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
8 février 2013

Sablés aux pralines roses.

 

Encore une petite recette de biscuits…Ben oui, j’adore faire ça !!! Ça me déstresse !!!

 

J’ai surtout plein de recettes à tester et de nouveaux tampons à essayer. J’en ai eu trois pour mon anniversaire et je compte bien vous les montrer. Ce sera pour un autre jour, pour l’instant, concentrons-nous sur ces merveilleux sablés à la praline !!!

 

D’une part, ils sont joliment colorés et de plus ils sont super bons. (Surtout un peu tièdes après être sortis du four !!)

 

J’ai fait 2 fournées : une bien cuite et l’autre, les biscuits sont restés un peu moelleux et donc la praline à l’intérieur était caramélisée…Mumm !

 

praline 1


 

Recette :

-100g de beurre

-200 g de farine

-100g de pralines (réduites en poudre)

-100 g d’amandes concassées.

-100g de sucre

-1 œuf

 


 

-Dans un saladier ou la cuve du robot, fouetter l’œuf et le sucre.

-Incorporer la praline et l’amande.

-Verser peu à peu la farine.

-Rajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

-Réserver au frais une heure, enroulée dans du cellophane.

-Préchauffer le four à 180 °C.

-Abaisser la pâte à 2-3 mm d’épaisseur.

-Découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.

-Déposer les formes sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

-Apposer le tampon sur chaque rond.

-Enfourner pour 10 minutes.

 

praline 2

C’est l’heure du gouter non ?

Recette tirée du livre : «  Biscuits maison » -Editions Larousse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment délicieux, je te confirme ;-)
L
Ils sont bien sympa ces sablés !
M
Ils m'ont l'air super bons ! Difficile d'y résister.<br /> <br /> Bises
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 709
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité