750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
2 septembre 2012

Tarte amandine aux abricots

 

Aujourd’hui, c’est dimanche. Le jour du repas de famille. En plus, c’est le dernier week-end avant la rentrée…Que de bonnes raisons pour manger une petite douceur pour le dessert.

J’ai envie d’une petite tarte et ça tombe bien car j’ai mis une recette de côté dans la semaine… (Vue sur le blog «  La popote de Lolo »)

 

tarte abricot 1

 


Pour 10 tartelettes

 -100 g de beurre mou

-100 g de poudre d'amandes

-100 g de sucre en poudre

-2 œufs

-un peu de marsala

-1 pâte à tarte feuilletée prête à dérouler

 


 

Préchauffer le four à 190 °C.

Dans un saladier fouetter le sucre, la poudre d'amande, le beurre, les œufs et le vin.

Dans le rouleau de pâte, découpez 10 disques à l'aide d'un emporte-pièce. En garnir les moules.

Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Verser une bonne cuillère à soupe de  crème aux amandes dans les moules.

Puis poser un abricot (entier ou en morceaux) dans chaque tartelette.

Enfourner dans le four  chaud pendant 25 minutes.

 

tarte abricot 2

Un vrai délice…Légèrement caramélisé !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un vrai délice c'est clair
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 710
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité