750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
10 mars 2012

Gâteau aux carottes

 

 

Il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai envie de faire un gâteau léger… Ça tombe bien, j’ai une recette de gâteau aux carottes. Ben oui mais impossible de remettre la main dessus !!!(Désolée Virginie...)

Ce n’est pas grave, j’en ai repéré une autre sur le site de Papilles et Pupilles qui a l’air super légère. A voir ici…Je vous recommande d’ailleurs  d’aller faire un tour sur ce site …J’aime beaucoup les différents billets quasi quotidiens !!!

Revenons à nos moutons !!

 

carotte 1


 

-190 g de  carottes râpées (Environ deux grosses carottes)

-60g d’amande en poudre (La recette originale avait de la noisette concassée mais je n’en avais pas)

-2 œufs

-110g de farine

-100g de sucre roux

-1 sachet de levure chimique

-3 cuillers à soupe d’huile

-2 càs de liqueur de mandarine

 


 

Préchauffer le four à 200 °C.

 

Éplucher les carottes et râper-les après les avoir lavées…

Mélanger les œufs et le sucre.

Ajouter la farine + la levure.

Ajouter les carottes râpées, les amandes, l’huile et les épices. Mélanger..

Verser dans un moule à gâteau en silicone et laisser cuire 40 minutes.

Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche…

 

carotte 2

Alors, pour les réfractaires, on ne sent pas du tout le goût de la carotte mais cela rend ce cake tout moelleux.

A réessayer avec de la noisette qui doit bien se marier avec la carotte et une association avec de l’orange !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Nous avons eut l'occasion de gouter à ce gâteau aux carottes figurant sur la photo et c'est vraiment surprenant en gout et en texture.<br /> <br /> Très léger avec des nuances d’épices, s'adapte particulièrement à des repas lourd ou lorsqu'on a un petit appétit. <br /> <br /> Attention ! vous prenez le risque qu il n y en ai plus pour le Lendemain !<br /> <br /> <br /> <br /> K et X
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 707
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité