750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
22 janvier 2012

Plein de choux !!!

 

Ce matin , en me balladant sur le blogosphère, je suis tombée sur ça , sur le blog de Sucrés Délices !!!

 

71922789_p

Un concours sur la pâte à choux ...balèse !!! Mais pourquoi pas...Il y a longtemps  que je souhaite  faire une religieuse...Et bien, y'a plus qu'a !!!

Pour le parfum: La saison oblige, ce sera à la mandarine !!!!

 

IMGP0009

Recette de la pâte à choux (4 gros choux et 4 petits...)

-12 cl d'eau

-60 g de beurre

-75 g de farine

-2 pincées de sel

-2 oeufs

Faire chauffer l'eau dans une casserole sur feux doux, y faire fondre le beurre; Porter à ébullition. Oter du feu et y ajouter d'un coup la farine et le sel. Mélanger rapidement puis remettre sue le feu pour dessecher la pâte. Elle doit se detacher des parois de la casserole.

Oter du feu et laisser refroidier tout en remuant.

Incorporer un oeuf puis le second : la pâte doit etre homogène.

Former vos choux sur une plaque  .Laisser assez d'espace entre eux...

Environ 20 min à 185 °C

 

Creme patissière à la mandarine:(1/2 litre)

-4 jaunes d'oeufs

-30g de farine + 30 g de maizena

-130 g de sucre

-50 cl de lait

2 càs de liqueur de mandarine

-1 zeste de mandarine

Porter à ébullition le lait avec le zeste et la liqueur.

Pendant ce temps, fouetter les jaunes avec le sucre. (Pour moi , ce sera au robot...) Le mélange doit doubler; Puis incorporer la farine et la maizena puis le lait chaud tout en fouettant.

Porter à nouveau sur le feu et laisser épaissir sans arreter de fouetter pour ne pas que ça accroche.

A épaississement, retirer du feu et continuer à fouetter pendant 1 minute.

Attendre que la creme soit froide pour garnir les choux à la douille.

Décoration:

fondant blanc+colorant orange

IMGP0013

 

Au final , mes gros choux étaient un peu raplapla mais  la crème rattrapait le tout !!! Je la referais car c'est très agreable comme parfum.

Voilà pour ma première participation à un concours, juste pour le plaisir de participer et d'avancer...

Merci Isis et bravo pour ton blog qui vaut le détour...

 

IMGP0011 BIS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes les deux pour votre passage ici et bravo pour vos fabuleux blogs...
L
Ils sont Ravissants comme tout:) Merci pour la charmante visite à mon blog et bon mardi!!xxx
S
Merci pour ta participation Miossy. Et bienvenue sur mon blog mais aussi sur la blogosphère gourmande car je vois que tu es nouvelle aussi. Bonne continuation. Isis
M
oui pour les cobayes car on est encore loin des choux parfaits et reguliers !!!!Inutile de dire que pour ceux là, c'est trop tard...hi hi hi
K
Magnifique ta petite religieuse, et j'imagine que ça devait être aussi très bon....Ce qui est bien c'est que tu vas pouvoir les décliner tes petits choux maintenant(profiteroles, paris brest..etc..)<br /> <br /> PS : si tu veux on fait cobaye !!!<br /> <br /> A+ karine
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 697
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité