750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
1 février 2012

Crêpes Suzette, version Pascale

Demain, c'est la chandeleur !!!!

Pour  fêter ça, j'ai voulu tester la recette de Pascale du blog c'est moi qui l'ai fait. Il y a longtemps que je suis ce blog et je suis contente d'en présenter une recette !!!Surtout de crêpes ! Miam !!!

Je n'ai jamais mangé de crêpes Suzette pourtant pilier de notre gastronomie...Même si cette recette n'est pas l'originale, elle s'en rapproche et c'est un véritable plaisir !!!

 

crepe


Recette:

50 g de caramel liquide
le jus de deux oranges
2 cuillères à café rase de maïzena
3 cl de Grand Marnier (moi j'en ai mis que 2, car chez moi ils ne sont pas fans...)
15 g de beurre

8 Crêpes


Mettre le jus d'orange, le caramel et la maïzena dans une poêle...Faire chauffer jusqu'à ébullition et aux premières bulles, baisser le feu tout en remuant pendant 30 s.

Rajouter le beurre et l'alcool ; Continuer à mélanger jusqu'à ce que la sauce soit homogène !!!

Vous pouvez napper les crêpes de cette sauce mais personnellement j'ai préféré les plonger dans la poêle directement pour qu'elles soient bien imprégnées!!

Un régal pour les yeux comme pour les papilles....

IMGP0012

 Pascale venant de sortir un nouveau livre, je vous renvoie sur son blog pour le découvrir !!

http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c676f53ef016761551d40970b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te conseille alors cette recette car elle est très facile et vite faite...Merci pour ton commentaire et ton petit tour sur ce blog...
L
Mmmmhhh elle a l'air délicieuse. Je n'en ai jamais fait (ni même jamais goûté). Il est temps que je remédies à ça.
L
délicieux !toutes les saveurs que j'aime retrouver! merci et bonne soirée gourmande!
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité