750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
31 août 2012

Tomates cerise confites

 

Comme Magali du blog ma bulle de gourmandise, je suis en plein dans les conserves.

Du coup, je lui ai piqué sa recette de tomates cerise confites (oui oui, je suis comme ça, moi !!!).

Comme il faut attendre un moment avant de les déguster et que j’ai hâte, du coup, j’en parle …Pour vous donner envie aussi !!!

Comme je n’ai pas d’huile d’argan, j’ai tout fait à l’huile d’olive.

Le principe, c’est de faire sécher les tomates (au moins 2 heures au four à 100 °C) et de les mettre dans un bocal recouvert de marinade…Puis de les oublier !!!

tomate conserve 2

Comme j’ai trouvé l’idée intéressante, j’ai aussi fait un bocal d’aubergines séchées de la même façon et recouvertes de la même marinade.

aubergine conserve


 

Ma marinade.

-huile d’olive

-persil frais

Sel de Guérande

-1 échalote

-6 gousses d’ail

-ciboulette

-poivre

-graines de moutarde


tomate conserve

J’ai fait deux bocaux avec cette marinade et je pense que ça va être super fort en ail !!! On verra bien…

Le lien ( ici) de l’article de Magali que je salue !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me tarde d'y gouter...<br /> <br /> Merci pour ton commentaire !!!!
M
merci du clin d'oeil et tu verras, au goût c'est top ;) <br /> <br /> ta marinade est sympa et le but et aussi de les relever un peu ^^<br /> <br /> bon dimanche ;)
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 711
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité