750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
29 août 2012

Tiramisu aux fraises.

Pfft !!! Ça sent la rentrée !!!!

Même le beau temps a fait ses valises...Et y’a plein de monde sur la route !!!

Bref, le moral est dans les chaussettes mais heureusement, le jardin fait de la résistance et nous livre encore de belles choses :

                               De belles fraises toutes rouges…

…comme à la fin du printemps !!! J’adore, alors pour y faire honneur, voilà une adaptation du tiramisu (sans œufs)

fraise 1


Pour un plat pour 4 -6 personnes

-500 g de fraises

-30 boudoirs

-jus d’orange

-250 g de mascarpone

-1 yaourt à o% (pour la conscience…)

-sucre (à votre goût)

-10 cl de Marsala

 


fraises3

-Préparer la crème : Fouetter le mascarpone, le yaourt , le sucre et le vin jusqu’à obtention d’une crème lisse.

-Tremper les biscuits dans le jus d’orange et les placer dans le fond du plat pour constituer une couche complète.

-Verser la crème. (2 ème couche)

-Planter les fraises dans la crème pour la 3 ème couche.

Mettre au frais au moins deux heures avant de déguster.

fraises2

 

 Servi en verre individuel, c'est beaucoup plus joli !!!

( Mais c’est  plus vite mangé !!!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vivement l'année prochaine que je puisse goûter ça :-)
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité