Je ne sais pas vous mais moi, j’adore faire des confitures…C’est mon côté fourmi peut être qui ressort !!! Le problème, c’est qu’à la maison, on n’en mange pas…du moins pas beaucoup. Je ne peux donc pas me lancer dans des grandes bassines et des pots partout !!! J’évite d’acheter des fruits en grande quantité mais, dernièrement, j’avais des mandarines qui devenaient toutes molles .Pas beaucoup de temps devant moi mais c’était dommage de les laisser perdre .Je me suis donc lancée dans une confiture express !!!

confiture 1

Pour cela, j’ai utilisé du vitpris pour aller plus vite (comme son nom l’indique).En règle générale, je pèse mes fruits et j’utilise ¾ de ce poids en sucre…

 

Je m’explique : J’ai pelé 10 mandarines ; Je me suis donc retrouvée avec 400 g de fruits, j’ai utilisé 300 g de sucre.

Donc, une fois pelées, j’ai fait cuire mes mandarines dans une casserole avec le zeste et le jus d’un citron vert .Suivant le jus des mandarines, on peut rajouter un verre d’eau, comme pour une compote.

Quand elles sont cuites (10 à 15 min), je les ai mixées avec un mixer à bras. Dans un bol, j’ai mélangé 2 cuillères à soupe de vitpris et 2 cuillères à soupe de sucre .J’ai rajouté ça dans la casserole et remis le tout sur le feu. Il faut porter à ébullition pendant 5 min et ajouter le reste de sucre. Nouvelle ébullition pendant 5 minutes et c’est prêt !!! J’ai versé la confiture dans deux bocaux stérilisés et j’ai renversé une fois fermés.

Mandarine et citron vert, je n’avais jamais fait et bien, c’est une belle association.

 

confiture2

 

Je sais que cette recette n’est pas trop précise mais je fais souvent mes confitures au feeling !!!!