750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
25 janvier 2013

Petits sablés à la pistache.

Avec ce froid, vous passeriez bien boire le thé à la maison ? Allez, avec un petit biscuit ... A la pistache, s’il vous plait !

 

Voilà un petit biscuit sec, sans prétention mais qui se laisse dévorer !!! Pourquoi à la pistache me direz-vous ? C’est tout simple : J’ai de la pâte de pistache que je n’ai jamais utilisé !!!

 

 

biscuit 2

 


 

Recette :

-200g de beurre

-200 g de sucre

-2 œufs

-400g de farine

-2 càs de pâte de pistache

-pistaches hachées.

 


 

-Couper le beurre en morceaux et le laisser à température ambiante.

-Mélanger le sucre et les œufs à l’aide d’un fouet.

-Verser la farine petit à petit.

-Ajouter le beurre en malaxant à la main ou au robot pour avoir une pâte homogène.

-Ajouter la pâte de pistache et les pistaches hachées.

-Mettre au frais pendant 1 heure.

-Préchauffer le four à 180 °C

-Abaisser la pâte sur le plan de travail et découper des biscuits à l’emporte-pièce.

-Enfourner pour 10 minutes.

-Laisser refroidir avant de déguster.

 

biscuit3

 

J’ai réussi à prendre une photo in extremis…Mon fils étant rentré de l’école avec 2 camarades. Les biscuits n’ont pas fait un pli !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hihih j'ai eu le même tampon pour noel!! :) sa fait tout son effet! bises
M
waouuuuuuuuuuh ;-) la classe !!! tu nous tiendras au courant hein...?<br /> <br /> bon et où as tu déniché ton tampon "biscuits maison"????????
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me contacter à marie-rose@confidentielles.com<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité