750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
28 janvier 2013

risotto du soleil.

 

Ce soir, je vous propose une nouvelle recette de risotto. Rien d’exceptionnel mais une bonne association de goût !!

Encore un plat complet, aimé par tous…(En tous cas, chez moi !!!)

C’est le soleil dans l’assiette et en ce moment, on en a vraiment besoin

 

rizotto med 2

 


 

Recette: 4 personnes

- 1 poivron déjà cuit au four (ou en conserve)

- 15 tranches de chorizo

- tomates séchées

-1 oignon

-2 1/2 tasses de riz arborio

-1 tasse de vin blanc

-1 l de bouillon de légumes

-sel + poivre

-1 càs d’huile d’olive

- 1 boursin ail et fines herbes



Couper le poivron et les tomates en lamelles.

Emincer l’oignon

Faire revenir  tout ça dans une poêle avec l’huile.

Rajouter le chorizo.

Incorporer le riz et le remuer avec une cuillère jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le vin blanc .Attendre jusqu'à évaporation.

Mouiller avec le bouillon, louche par louche jusqu'a ce que le riz soit cuit. (17-18 minutes)

Retirer du feu et y rajouter le boursin en  morceaux et remuer.

Retirer du feu et couvrir pendant 1 minute.

Servir chaud !!!!

rizotto med 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
depuis que j'ai découvert le risotto c'est à dire il n'y a pas longtemps !!! j'aen suis raide dingue !!!
P
hummm alors là moi j'adopte!bise
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité