750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
31 janvier 2013

Le mug cake au chocolat

Ça y’est ! J’ai succombé…J’ai été happée par la blogosphère et par son mug-cake !!!

Pour ceux et celles qui vivent sur une autre planète, le mug cake est un gâteau individuel cuit à même la tasse, au micro-onde.

En clair, c’est un petit plaisir pour refréner une envie de gâteau mais c’est aussi très ludique avec les enfants !

 

mug

 


 

Recette  (pour une tasse donc !)

-45 g de chocolat (2 barres)

-35 g de beurre (1 tranche)

-20 g de farine (1 c à soupe)

-20 g de sucre (1 c à soupe)

-20 cl de lait  (3 c à soupe)

-1 œuf

 


 

-Faire fondre le chocolat et le beurre 30 s au micro-onde directement dans la tasse.

-Bien remuer pour que la préparation soit bien lisse.

-Ajouter le sucre ; mélanger

-Puis dans l’ordre, en mélangeant entre chaque ingrédient : l’œuf, le lait, la farine.

-Quand la pâte est bien lisse, mettre au four micro-onde pendant 50 s.

-Attention prévoir une tasse assez haute car le gâteau gonfle d’un seul coup et peut passer par-         dessus !!!

 

mug2

Voilà une recette que mon fils a de suite retenue, Il est ravi de pouvoir ce faire un gâteau lorsqu’il est tout seul !!!!

 

Il y a plein d’autre possibilité, pas forcément que du chocolat (bien que ce soit particulièrement délicieux !!!)Je vous invite à aller voir le site de cooking mumu où vous retrouverez la recette ainsi qu’une vidéo explicative !!! Faites aussi un tour sur les autres recettes tant que vous y êtes !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MIAM miam je pense que c'est une recette qui va me trotter dans la tête pendant un petit moment .
L
J'y plongerais bien ma cuillère !
M
mmmhhh tout simplement !!!!
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 670
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité