750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
10 février 2012

Les pois-chiches à Lolie

 

Quand il fait froid, il est une habitude chez nous, de manger des légumes secs. Au moins une fois par semaine !!!!Ceux que je préfère d’entre tous, ce sont les pois-chiches. Aussi loin que je me rappelle, je n’en ai jamais vu à la table de mes parents. Je les ai découverts  chez ma belle- famille, d’origine espagnole. Depuis, ils  sont souvent à l’honneur sur ma table !!!

Servis bien chaud, piquants ou pas : C’est un régal !!!

pois chiches 1


 

Recette (8 personnes)

-1 kg de pois chiches

 

-1 oignon

 

-200gr de lardons fumés

 

-20 tranches de chorizo (piquant ou pas suivant votre gout)

 

-1 verre de vin blanc

 

-3 pommes de terre moyennes

 

-1 feuille de laurier

 

-1 cuillère d’huile d’olive (facultative)

 

- sel poivre

 


 

 

Dans un autocuiseur, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive.

 

Rajouter les lardons, le chorizo et les faire revenir avec les oignons. (perso, je fais l’impasse sur l’huile et je mélange lardons et oignons).

 

Déglacer avec le vin blanc.

 

Rajouter dans la cocotte, les pois chiches .Recouvrir d’eau froide (environ 1 cm au-dessus des légumes secs).Y jeter  la feuille de laurier.

 

Quand l’eau commence à frémir, rajouter les pommes de terre coupées en 4.

 

Fermer l’autocuiseur et faire tourner pendant 20 minutes.

 

Vérifier la cuisson au bout de 20 minutes ( des fois on a des surprises !!) et surtout l’assaisonnement .

 

Servir très chaud !!

pois chiches 2

 

Ps: Ca se congèle très bien; Cela permet d'avoir un plat tout prêt quand le temps vient à manquer !!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Merci Lexibule ;-)
L
Très sympa, j'adore:)xxx
C
un éxélant plas d'hivers qui remplie bien le ventre.J'ADORE...je le conséile a tout les bon mangeur.Alors!!!A TABLE HA!HA!MDR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOU
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité