750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
23 août 2012

Muffins à la pistache et praline.

Un petit aparté au milieu de mes tomates pour une petite gourmandise.

Quand j’ai vu cette recette en me baladant (comme souvent) sur les différents blogs de cuisine, j’ai  de suite voulu la faire. J’allais enfin pouvoir utiliser la pâte de pistache achetée il a quelques temps.

Me voici donc sur le blog creadelices, scotchée devant ce muffin tout vert.

Mumm !! Et en plus j’adore la pistache.

C’est parti !!J’ai tout ce qu’il faut et pourquoi pas rajouter des pralines pour le visuel et le croquant ? Allez j’essaye…

muffins pralines 2

Alors , vous en pensez quoi ?


Pour 24 mini muffins

- 80 g de sucre

-60 g de fromage blanc

-1 oeuf

-70 g de farine

-1 càs d'huile

-1/2  sachet de levure chimique

-1 Cs bombée de pâte à pistache

-Des pistaches non salées

- 5 pralines roses

J'ai fais juste l'impasse sur la poudre d'amande et le colorant vert...


Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y rajouter le fromage blanc.

Ajouter la farine, la levure.  Ensuite l'huile, la poudre d'amande, la pâte à pistache. Mélangez.

Versez un moule à mini muffins .

 Saupoudrez de pistaches et de pralines concassées.

Enfournez pendant 12minutes.

Démoulez et laissez refroidir.

muffin pralines 1

 

 

Je vous conseille vivement cette recette car ce muffin est vraiment très fondant, avec beaucoup de goût !

Voici le lien direct pour la recette originale(http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=831740&pid=24545348 )

Merci Créadélices !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Muriel..Tu vas voir, ils sont super bons ces muffins!!!<br /> <br /> Bon anniversaire à Renaud.Bises.
M
forcément, ça me donne trop envie de tester et en plus, ça a l'air plutôt simple (tu sais combien ça me réussit les recettes simples hein??? ;-) <br /> <br /> moi je reste fan de ton blog ma Carole !!! j'adore les recettes que tu proposes, ça m'évite de chercher surtout et d'avoir des choses originales sous la main rapidement ... hihihi <br /> <br /> bisous et je te tiendrai au courant du résultat....aujourd'hui, c'est le birthday de Renaud alors pourquoi pas le tester tout de suite hein???
M
Merci à toi...Pour la recette et le commentaire !
C
Je suis ravie que ma recettes t'ai plu !! C'est vrai qu'ils sont délicieux ! Ils sont très beaux les tiens avec la praline ! Merci pour le clin d'oeil c'est gentil !<br /> <br /> Bisous la belle !
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 712
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité