750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
6 février 2013

Velouté de chataignes et carottes

 

Il pleut, il pleut, il pleut !!!!

Y’en a marre ! Même pas envie de cuisiner pourtant, il va bien falloir…

C’est parti pour un velouté…C’est gourmand et vite fait ! J’avais mis de côté une recette à base de châtaignes, trouvée sur le site  « Cahier gourmand ».Malheureusement, je ne peux pas mettre le lien direct car il n’est plus valable (???)

Ça tombe bien, j’ai un bocal de châtaignes à utiliser. J’adore ça et en plus j’ai besoin de réconfort…

 

potage 1


 

Recette :

-200 g de marrons cuits

-400 g de carottes

-1 oignon

-2 gousses d’ail

-4 càs de crème fraiche

-1/2 l de bouillon

-2 càs d’huile d’olive

 


 

-Laver, éplucher et rapper les carottes.

-Dans une casserole, les faire revenir dans l’huile avec l’ail et l’oignon

-Rajouter les marrons puis le bouillon.

-Laisser mijoter 15 minutes.

-Passer le tout au blender.

-Reverser dans la casserole et y ajouter la crème.

-Assaisonner

-Servir chaud

 

potage2

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 711
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité