750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
24 novembre 2013

Cake choco-poire

 

Hello tout le monde !! Me revoilà après un long passage à vide sur mon blog. Je ne sais pas si vous, vous avez connu cela mais je viens de passer une LONGUE période sans avoir envie de cuisiner et encore moins l’envie de poster…

 

Alors, je vais reprendre doucement, avec des petites douceurs…Juste pour ne pas laisser mon blog tout seul , à l’abandon…

 

J’ai plusieurs recettes sous le coude que j’ai envie d’essayer…

Je vais donc recommencer par un cake chocolat –poire. C’est une recette déviée du magazine GOURMAND du mois de Mai.

cake choco 1

 


 

Pour un cake 12 parts :

-150 g de chocolat noir

-150 g de beurre

-225 g de farine

-100 g de sucre

-3 œufs

-1 sachet de levure

-4 càs de lait

-2 poires

-1 pincée de sel

 


 

-Préchauffer le four à 180°C

-Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro-onde.

-Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

-Y verser le chocolat-beurre et mélanger.

-Séparer las jaunes des blancs d’œufs.

-Verser les jaunes dans le mélange chocolat. Y ajouter le lait et le mélanger.

-Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.

-Les incorporer dans le mélange délicatement.

-Verser la moitié de la pâte dans le moule.

-Peler et couper les poires en cube et les déposer sur la pâte dans le moule.

-Verser le reste de la pâte et enfourner 40 à 45 minutes.

-Piquer le cake avec une lame qui doit ressortir sèche.

-Démouler immédiatement et laisser refroidir sur grille.

-Déguster froid !!!

cake choco 2

 

 

Voilà…petite reprise de douceur avec ce cake moelleux à souhait !!!

Bon appétit et bon dimanche !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben oui, pareil pour moi !!! C'est la période qui veut ça !!! Il me tarde de te voir ma Mu !!! A bientôt !!<br /> <br /> Bise à Louloute
M
ah pinaise, j'avais déjà du mal à résister aux tentations avec ce temps mais alors, si tu reviens, c'est MORT pour mes kilos ;-) contente de te revoir :-) bisouss
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité