750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
26 novembre 2013

Curry coco de porc et ananas.

 

Mon blog étant encore en convalescence, je vous propose un plat refuge, fait en 30 minutes ; A condition, bien sûr, d’avoir tous les ingrédients…

Une note d’exotisme au début de l’hiver qui s’annonce bien froid !!!

curry1

 

 


-          1 kg de sauté de porc

-          200 ml de lait de coco

-          1 gros oignon

-          1 càs de curry

-          1 cube de bouillon

-          Thym

-          500 ml d’eau

-          1 petite boite d’ananas en morceaux.

 


-Peler et couper l’oignon.

-Le faire revenir dans un fond d’huile dans une cocotte-minute. ( 5 min)

-Couper le porc en petit morceaux.

-Le rajouter et le faire revenir avec les oignons. ( 5 min)

-Une fois la viande un peu dorée, rajouter le lait de coco, le curry, le thym, le cube de bouillon, l’eau et le jus de la boite d’ananas.

-Fermer la cocotte-minute et faire cuire 20-25 min à partir du moment où ça siffle.

-Une fois le temps écoulé, ouvrir la cocotte  et y incorporer l’ananas.

-Saler et poivrer.

ET C’EST TOUT !!!!

curry2

 

Un plat d’hiver ( mais pas que…) qui se déguste avec un peu de riz ou des patates douces…Bref ; avec ce que vous voulez !!!

Vous pouvez remplacer l’ananas par des poivrons rouges. C’est tout aussi bon et la sauce est un peu moins sucrée.

 

 

Bon Appetit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je fais ça ce week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (si je ne teste pas avant hihi) suis une adepte des recettes qui en jettent, simples et rapides moi tu sais bien....
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité