750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
17 février 2013

biscuits au beurre de cacahuète

 

Je vous avais promis de nouveaux biscuits et les voici !!! Je vous propose une version francisée des célèbres sandwichs beurre de cacahuète-confiture que l’on voit dans tous les téléfilms américains !!!

Avec une tour Eiffel dessus en plus !!!!

 

cacahuete 1

 


 

Recette :

-75g de beurre

-250 g de farine

 -75g de beurre de cacahuète

-120g de sucre

 -2 œufs

-1 pincée de sel

-de la confiture aux fruits rouges

 

cacahuete2


 

 

 -Dans un saladier ou la cuve du robot, mélanger la farine, le sel et le sucre.

-Ajouter le beurre en morceaux ainsi que le beurre de cacahuète.

 -Ajouter les œufs.

 -Réserver au frais une heure, enroulée dans du cellophane.

 -Préchauffer le four à 180 °C.

 -Abaisser la pâte à 2-3 mm d’épaisseur.

 -Découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.

 -Déposer les formes sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

 -Apposer le tampon sur chaque rond.

 -Enfourner pour 15 minutes.

-Une fois sortis du four, poser à l’intérieur d’un  biscuit une ½ cuillère de confiture et poser un deuxième biscuit dessus à la façon d’un sandwich…

-C’est prêt !!!

cachuete3

 

Voilà un gouter sympa surtout pris sur le sable, en fin d’après-midi, au soleil (trop rare ces temps-c i !)

 

cacahuete 4

 

Certains de ces biscuits sont aux cramberries mais ça, c'est pour une autre fois !!!!

 

Pour clôturer ce merveilleux week-end ensoleillé, je vous offre quelques photos du bassin d’Arcachon !

Realisation_du_17-02-13 2

Realisation_du_17-02-13 3

Realisation_du_17-02-13

 

C'est beau non ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, alors là, il y en a plus mais à la prochaine fournée, je t'en garde !!! ;-)
M
Miiam j'en prendrai bien un
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 707
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité