750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
3 septembre 2014

Brioche roulée à la confiture de cerise.

 

 

Chose promise, chose due, voilà ma recette de brioche roulée à la confiture de cerise. Cette brioche a été réalisée dans le cadre de mon défi ROUGE de la semaine dernière. J’ai donc coloré la pâte avec du colorant rouge mais ce n’apporte absolument rien à la recette…

Je suis toujours à la recherche de bonne recette de brioche (c’est pareil pour le cake au citron...) et on commence à se rapprocher de ce que je cherche.

 

 

IMGP0005

 


-270 g de farine

-35 g de sucre roux

-1 sachet de levure de boulanger

-130 ml de lait tiède

-50 g de beurre ramolli

-1 œuf

-1/4 de càc de sel

 


gateau (2)

-Dans un bol, mélanger la levure au lait tiède.

-Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et l’œuf.

-Y rajouter le lait+levure et enfin le beurre.

-La pâte doit être collante.

-Couvrir le saladier d’un torchon propre et laisser la pâte lever.

-Au bout d’une heure, faire retomber la pâte d’un coup de poing, et l’abaisser à 1 cm d’épaisseur.

-Recouvrir la pâte de confiture de cerise maison et rouler la pâte comme pour en faire une buche.

-découper des tranches de 2 cm d’épaisseur.

-Recouvrir le fond d’un moule  rond de 24 cm des « escargots » de pâte posés à plat. Attention, ils ne doivent pas se toucher car ils vont encore gonfler.

- Bon d’accord mon moule à moi est carré…C’est juste pour voir si vous suivez !!!

-Faire lever de nouveau la pâte entre 40-60 minutes.

-Mettre au four préchauffé à 180 °C.

- 20 0 30 min plus tard, sortir la brioche du four et avec un pinceau, la badigeonner de confiture tiède pour lui donner un côté brillant !!!

 

gateau (1)

Visuellement, c'était très joli et le goût était là aussi !!! Ma meilleure brioche ... pour l'instant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci.....
L
Une vraie petite merveille de pâtisserie!
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 670
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité