750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
16 janvier 2013

Hojaldrinas ou sablés espagnols

 

hijaldrinas4

 

Encore une petite recette en retard : Les hojaldrinas .Ce sont des douceurs de Noel en Espagne.

Des petits biscuits secs que j’avais réalisés pour Noel .A ce moment-là, je les avais trouvés trop secs et je pensais les servir avec un sirop de miel.

Et bien, point du tout !!! Ils sont très bons, surtout trempés dans le café ou le thé…En plus , ils absorbent bien, Mummmm !!!

Bref, c’est une recette qui ne contient que très peu de sucre .Un sablé , un peu épais ,qui passe très bien à l’heure du thé !!!

 

hojaldrinas 1

 


 

Recette :

-300 g de farine

-200 g de beurre ( à température ambiante )

-2 càs de vin blanc

-3 càs de sucre en poudre (facultatif )

-1 orange (j’ai rajouté le zeste en plus)

- du sucre glace.

 


 

Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, le vin et le jus d’orange jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Envelopper là dans du papier cellophane car elle est collante.

Mettre au frais pendant une heure.

Préchauffer le four à 170 °C.

Abaisser la pâte à 2 cm sur le plan de travail.

Découper des formes soit à l’emporte-pièce soit au couteau.

Déposer les biscuits sur une plaque  allant au four et recouverte de papier cuisson.

Mettre au four pendant 30 minutes.

Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

 

hojaldrinas3

 

Je suis tombée par hasard sur cette recette  sur le site de saveur passion en cherchant des nouveautés pour mes paniers gourmands.

 

hojaldrinas2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime !!!
M
Tout à fait !!! Merci pour ton commentaire...:-)
C
simple mais délicieux , merci
M
Pas autant que moi devant ton poulet au maroille !!!Merci pour ta visite!
K
J'ai envie d'y goûter maintenant ;)
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 709
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité