Je ne sais pas vous, mais moi, dès que je feuillette un nouveau livre de cuisine, je flashe toujours sur une ou deux recettes …

C’est le cas pour les gourmandises d’Isa… Je crois que cette fois ci, c’est la photo qui m’a plus ( et peut être l’envie irrésistible de manger du poulet !!!)

Cette recette est référencée sur le blog d’Isa mais elle n’apparait plus…Je vous la livre donc en intégralité !!!

L’orange étant un fruit de saison…Allons-y !!!!

poulet 3


 

-1 poulet de 2kg

-3 grosses oranges

-4 gousses d’ail

-30 g de beurre fondu

30 g d’herbes de Provence

-un peu d’huile

-125 ml de bouillon de poulet

 


 

Préchauffer le four à 220 °c

Préparer le poulet ; En saler et poivrer sa cavité.

Presser et réserver le jus d’une orange. Mettre la moitié du jus et l’ail à l’intérieur du poulet. Fermer la cavité avec des cure-dents. Badigeonner le poulet en entier de beurre fondu…Saler et poivrer et saupoudrer d’herbes de Provence.

Couper les deux autres oranges en quartiers .Huiler le fond du plat allant au four et y déposer le poulet et les quartiers d’orange.

Mettre le plat au four pendant 20 minutes pour qu’il rôtisse. Puis baisser le four à 180°C ( pour moi ce sera 190 °C) et laisser cuire 1 h  en arrosant de jus de cuisson.

Quand il est cuit, transférer le poulet et les oranges dans le plat de service et couvrir d’une feuille d’alu pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, verser le jus de cuisson dans une casserole , y ajouter le bouillon et le reste de jus d’orange .Porter à Ebullition et laisser réduire.

Servir le poulet avec la sauce.

poulet 2 

C’est un plat très surprenant car pas du tout salé-sucré comme je m’y attendais… C’est un vrai plat salé à part entière .Un bon poulet rôti comme j’aime !!!