750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
30 janvier 2012

Gratin de fruits de mer

 

Toujours aussi froid!!! C'est reparti pour un plat qui donne chaud.

J'aime les petits gratins individuels, passés au four.

J'ai choisi de prendre un cocktail  de la mer congelé avec des moules, des crevettes, des calamars , des pétoncles... Voilà un plat vite fait !!!!

Que du réconfort...

 

gratin 2


Recette: (4 ramequins)

- 800 g de fruits de mer congelés

-20 g de beurre

-2 càs de farine

-un peu de lait

-1/2 verre de vin blanc

-1 pincée de piment d'Espelette

- sel+poivre

-2 càs de parmesan

-2 càs de chapelure


Faire chauffer le four à 200°C.

Jeter dans la poêle les fruits de mer  sans les décongeler. Les faire cuire pendant 10-15 min pour qu'ils soient bien décongelés et qu'ils relâchent leur jus ...Rajouter  le vin blanc. Laisser frémir 5 minutes et sortir du feu.

Récupérer le jus des fruits de mer et le filtrer. Ce jus va servir pour faire la béchamel...

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Hors du feu, rajouter la farine puis délayer avec le jus filtré et le lait. Remettre sur le feu et laisser épaissir la béchamel. Saler et poivrer. Rajouter le piment.

Mélanger la béchamel avec les fruits de mer...Vérifier l’assaisonnement.

Répartir dans les ramequins. Saupoudrer de chapelure et parmesan.

Enfourner 15 min au four .Faire gratiné à votre convenance !!!

Servir avec du riz

 

Verdict:

Sans grande surprise car je l'avais deja fait !!! C'est très bon...

 

IMGP0008

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité