750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
29 janvier 2012

Crème de petits pois et saucisse fumée

Je ne sais pas chez vous mais, ici, dans le sud-ouest, le froid est arrivé !!! Nous ne sommes pas en Sibérie tout de même , faut pas exagerer !!,! Mais , c'est le moment de sortir les bonnes soupes bien chaudes !!!

Aujourd'hui , j'ai envie de changer des traditionnels legumes d'hiver ( mais j'y reviendrais bientôt ), pour vous présenter une crème de petits pois.

Il y a longtemps que j'ai envie d'essayer; Je me lance dans une improvisation !!!!


 

Recette:

-1kg de petits pois congelés

- 800 ml de bouillon de volaille (  ou 800 ml d'eau +  cube bouillon dégraissé )

-1 saucisse fumée

-2 c à s de crème fraiche

- 1 verre de lait

- sel + poivre


Dans une cocotte, mettre les petits pois, la saucisse en petit morceaux et le bouillon à chauffer;

Quand les petits pois sont cuits, mettre le tout dans un mixer ou blender avec la creme fraiche , le verre de lait et l'assaisonnement...Personnellement, je passe la creme au tamis en plus pour ne pas avoir de peaux de petits pois !!!

Verifier l'assaisonnement : C'est prêt !!!!!!

creme de petit pois

 

 

Pour un peu de déco, mettre une rondelle de saucisse  sur un carré de pate feuilletée passé au four !!

Verdict:

J'ai adoré!!! Le gout sucré des petits pois ressort énormément. Très agreable un soir d'hiver !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam! Très appétissante!
X
Ah les bonnes soupes ! surprenant le gout du petit pois est vraiment surprenant !
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité