750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
30 juillet 2014

Le clafoutis aux Mirabelles et à l'érable..

 

 

De retour de voyage au Québec, j’ai  appris à aimer et à utiliser le sirop d’érable … Du coup, j’ai tendance à en mettre partout pour essayer.

Si je vous propose cette recette après une longue absence c’est que j’ai trouvé ce clafoutis divin !!!!

 

Alors , je partage…

IMGP0001

 


-          300 g de mirabelles

-          60 g de farine

-          60 g de maïzena

-          3 œufs

-          50 g de sucre

-          50 ml de sirop d’érable (ou alors vous remplacez le sucre par l’érable soit100 ml )

-          400 ml de lait.

 


Allumer le four Th 180 °C.

Mettre dans l’ordre dans un saladier : Farine + maizena +œufs + sucre +sirop d’érable.

Mélanger et délayer petit à petit avec le lait.

Il faut obtenir une pâte à crêpes un peu épaisse.

Laver et dénoyauter les mirabelles.

Les disposer dans un plat creux allant au four (pour moi c’est un plat rond en silicone de 24 cm).

Recouvrir de pâte.

Mettre au four pendant 40 minutes.

Une fois cuit, le laisser refroidir.

 

C’est un gâteau qui se mange froid voir très froid…

 

 

IMGP0003

 

 

J’ai transformé une recette Weight watchers pour faire ce gâteau.( 8 parts par gateau, 4 pp par part )

Vous pouvez donc vous faire plaisir.

 Sur le clafoutis traditionnel, j’y rajoutais du beurre. Je peux vous assurer  que là, il n’y en a pas besoin !!!

 

Bon appetit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, il a un gout de caramel et de bois très spécifique du sirop d'érable...Ce n'est pas désagréable...<br /> <br /> Merci d'être venu me voir...
C
il est très beau, et au sirop d'érable, çà change!
L
très sympa ta recette ! mais tu as utilisé des mirabelles ou des prunes ?
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 707
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité