750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
27 décembre 2012

Les mostacciolis Napolitains.

Je me dépêche pour mettre en ligne cette recette car elle m’a été déjà demandée !! Je vais aussi vite que je peux  les filles !!!

En cherchant des recettes sur le net pour changer un peu, je suis tombée sur le site « Saveur Passion » (lien ici) qui affichait le tour d’Europe des biscuits de l’Avent. J’ai craqué sur celle-ci et avec bonheur j’ai découvert ces friandises.

 

italie2


- 160 grammes de farine
- 150 grammes de sucre brun
- 70 grammes de poudre d'amande
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- jus et zeste d'une orange
- 1 cuillère à café de cacao en poudre
- 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices


- chocolat fondu de couverture


Mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Cette pâte ne doit pas coller…ajouter de la farine si besoin.


Fariner le plan de travail et abaisser sur 1 cm environ, découper avec un emporte-pièce ou à la forme que l’on veut et déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé, en espaçant les biscuits.


Enfourner à 170°C une dizaine de minutes, sortir du four et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie et tremper les mostaccioli pour qu’ils soient bien recouverts.

 Déposer sur papier sulfurisé jusqu'à séchage complet.

italie1

Sur certains biscuits, je n'ai mis que quelques traits de chocolat et parsemé de dés d'oranges confites.

A priori, je ne suis pas la seule à aimer ça...

panier3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité