750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
25 décembre 2012

Le pain d'épices.

 

Comme promis, voici la recette du pain d’épices…La meilleure que j’ai pu faire depuis longtemps !!! Je la partage donc avec vous.

 

pain d'epice3


-300g de miel liquide
-40g de sucre brun

-250g de farine
-1 sachet de levure chimique
-2 oeufs
-100ml de lait entier ou ½ écremé

-1 pincée de sel
-1 CS d'huile
-1 CS  d'épices à pain d'épices alsaciennes.

 


Faire préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un moule à cake.

Dans une petite casserole, verser le miel, le sucre et l'huile. Faire chauffer à feu doux pour liquéfier l'ensemble.

Dans un saladier, mélanger la farine, les épices, le sel et la levure. Y creuser un puit puis y verser les œufs, le lait et le mélange miel/sucre de la casserole.
Bien mélanger le tout.

Verser la pâte dans le moule.

Enfourner pour environ 45 à 50 minutes en couvrant, au besoin d'une feuille d'aluminium à mi-cuisson si le gâteau  bruni de trop.

pain d'epice1

 

Aussi bon toasté que nature…Ma préférence va à celui aux  écorces d’oranges confites !!

Comme celui-là était destiné à accompagner un foie gras , il est donc nature !

pain d'epice 4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miiiiam je suis fan du pain d'épices
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité