750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
3 mars 2013

Mon déshydrateur

 

   Je vais vous présenter le nouveau joujou qui a pris position dans ma cuisine. Il prend un peu de place mais on ne peut pas tout avoir…

   Il s’agit d’un déshydrateur…C'est une machine  qui permet de déshydrater des aliments sans nécessairement les cuire.

   Pour l’essayer, j’ai pris tous les fruits que j’avais sous la main, juste pour voir ce que ça donnait :

   Pomme, poire, kiwi et banane…Sans oublier les zestes d’un citron et d’une orange bio.

   Une fois les fruits émincés, je les ai placé chacun dans un compartiment pour 12 h (oui, il ne faut pas être pressé).

deshy1

deshy 3

   Au final, ça donne des chips de fruit mais light. Que du naturel, pas d’huile. C’est excellent !!

   C’est censé être un mode de conservation mais je n’ai même pas eu le temps d’y penser car tout a été mangé dans la journée…

Avec les zestes ultra-secs, je les ai réduits en poudre et mélanger avec du sel (citron pour accompagner poisson et légumes) et du sucre roux (orange pour les crêpes ou yaourt).

deshy2

deshy5

 

 

Voilà la bête !!!!!

deshy4

Je vous tiendrai au courant de mes avancées avec mon nouvel appareil !!!Pour l'instant je l'apprivoise...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Merci Diru<br /> <br /> @Kristou: Il me tarde d'essayer avec les tomates de mon jardin...Mmmm, les abricots aussi !!!
K
Je vous pique l'idée des zestes... après avoir apprivoisé les temps de séchage avec son appareil, c'est super (prunes, tomates, abricots...) les bocaux d'aliments séchés tiennent beaucoup moins de place et c'est super bon...
D
bonne idee!
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 699
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité