750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
26 février 2013

Velouté de fanes de radis

 

Comment résister à une belle botte de radis bien fraiche et bien verte ?

Et bien moi, je ne résiste pas !!! Dans mon panier « des ptits cageots » de la semaine dernière, il y avait des beaux radis et pour ne rien perdre de ces légumes, j’en ai profité jusqu’au bout des feuilles…C’est la première fois que je fais ce genre de soupe .C’est validé !!!!

 

radis2

 


 

-1 botte de radis

-1 vert de poireau

-1 pomme de terre

-1 échalote

-1 gousse d’ail

-1 càc d’huile d’oilve

-1 cube bouillon dégraissé

-500 ml d’eau

-10 cl de lait

-sel poivre.

 


 

-Couper l’ensemble des feuilles de radis sans enlever l’élastique maintenant la botte de radis.

-Réserver les radis pour un autre plat.

-Laver les feuilles et le vert de poireau.

-Eplucher la pomme de terre

-Emincer l’échalote et l’ail.

-Les faire revenir dans l’huile 2 minutes.

-Rajouter les feuilles de radis et le poireau.

-Emietter le cube et rajouter l’eau et la pomme de terre.

-Faire cuire 10 min à l’autocuiseur.

-Une fois cuit, passer l’ensemble au blinder ou mixeur, avec le lait.

-Assaisonner.

-Servir très chaud.

 

radis1

C'est un plat très doux...Un avant goût du printemps !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce velouté est très tenant humm !!! Une petite mise a l'honneur pour toi sur mon blog !
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité