750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
21 janvier 2013

Bavarois litchi-kiwi.

 

Voilà ce que j’aime avec ce blog : Essayer de relever des défis…

En voilà un, lancé par le blog Kiwitchi qui organise un concours pour les 1 an de son blog .Les consignes, réaliser un plat, salé ou sucré, à bas de litchi et/ou de  kiwi.

1-An-kiwitchi-affiche

Voilà donc ce je propose pour valider ma participation à ce jeu : un bavarois.

Je ne suis pas mécontente de moi pour cette recette inventée !!!!

 

 

litchi 1

 


 

-1 petite boite de litchis (430 g net)

-3 feuilles de gélatine

-20 cl de crème fraiche à 30%

-3 càs de sucre

-1 càs d’eau

-1 fond de tarte en génoise

--4 kiwis

 

Crème :

-Mettre la gélatine dans de l’eau froide.

-Mixer les litchis jusqu’à obtention d’un jus lisse.

-dans une casserole, mettre le jus et le laisser épaissir un peu.

-Hors du feu, y rajouter la gélatine essorée et fouetter pour la faire fondre.

-Monter la crème fraiche en chantilly.

-L’incorporer au jus de litchis.

 

litchi 2

Montage :

-Couper la génoise à la dimension d’un cercle.

-Placer tout autour de la génoise des langues de chat  .(Opération périlleuse, je me suis battue avec ces biscuits et ils ont failli gagner )

-Recouvrir la génoise de crème.

-Mettre au frais au moins pendant 2h ½

-Faire un sirop avec le sucre et l’eau dans une poêle.

-Y tremper les kiwis coupés en rondelles pendant quelques minutes.

-Les laisser refroidir une fois égouttés.

-Au moment se servir, démouler le gâteau et le décorer avec les rondelles de kiwi.

 

litchi 3

Bon appétit !!!

 

litchi 4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Simple à faire, un peu long car il faut attendre que la crème se fixe<br /> <br /> j'adore pas trop sucré , juste un peu acidulé. BRAVO !!!!<br /> <br /> exellent !!!
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 705
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité