750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
9 janvier 2013

Le fondant au citron

Je vais commencer l’année par un gâteau dont je dois mettre la recette depuis longtemps.

Pour ne pas trainer ce boulet derrière moi, ce sera chose faite aujourd’hui !!! (Ah, les bonnes résolutions…)

Bref, c’est un gâteau  que j’adore …Très réconfortant J

Une texture fondante, très riche en goût !!!

fondant citron1

 


•200 g de beurre mou

•200 g de sucre

•200 g de farine

•4 œufs

•1 citron

•1 pincée de sel

 

- Préchauffez le four th 160°


-Laver et sécher  le citron.

-Prélever son zeste.

-Dans un robot, travailler le beurre au fouet  jusqu’à ce qu’il prenne une consistance crémeuse.

-Ajouter le sucre en pluie, sans cesser de fouetter.

-Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

-Dans le récipient de beurre, incorporer au fouet les jaunes un à un, puis la farine et enfin les zestes et le jus de citron.

-Monter les blancs en neige avec le sel puis incorporer les délicatement à la pâte.

-Verser la pâte dans un moule en silicone.

-Enfourner et faites cuire 35 min. (Le cœur du gâteau peut rester crémeux, c’est encore meilleur !)

 

fondant citron2

Un régal !!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 697
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité