750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
25 septembre 2012

Le russe

 

Bref séjour dans mon Béarn natal, ce weekend…Une bouffée d’oxygène en quelque sorte !!!

Ce qui me manque le plus, c’est la ligne des Pyrénées dans le paysage !!

 

pyrenees 1

C'est beau , hein ?

Si vous êtes de passage à Pau, ne loupez pas l’incontournable russe de la maison Artigarrède .C’est mon gâteau préféré…Une pure merveille au praliné !!!

Cette pâtisserie originale est une création du Béarnais Adrien Artigarrède(1925)dont la recette daterait du XIXème siècle


C'est un biscuit à base d'amandes qui, à l'époque, était importé de Crimée en Russie d'où son nom, garni d'une crème au praliné .

pyrenees 4

pyrenees 6is

La ville d'origine de ce gâteau est Oloron Ste Marie mais une succursale existe à Pau comme Tarbes et St Jean de Luz.

Le magasin de Pau :

Adresse:3 Rue Gassion, 64000 Pau
Contact :05 59 27 47 40

pyrenees 2bis

  Alors maintenant, je lance un appel :

Je cherche la recette de ce gateau !!!!! ( Si vous l'avez, pouvez vous me la laissez ?Ily a  longtemps que je la cherche!!! )

Une derniere photo de Pau ...pour la route !!!

pyrenees 5bis

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai habité Pau pendant 28, ans...j'adore le RUSSE , puis-je le commander sur internet j'habite maintenant Lyon<br /> <br /> merci
M
@Carmencita : Oui , j'ai trouvé des recettes mais qui n'ont rien à voir avec ce gateau...mais je cherche , je cherche !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @Mamie caillou :Je pense qu'éffectivement , ta recette du succés ne doit pas etre loin du russe.Je vais l'essayer très vite .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires !
C
Je connais très bien, à une époque j'en achetais régulièrement. Tu n'as pas trouvé sur le net ????
M
je n'ai pas la recette de ce gâteau, mais pour en avoir entendu parler, je rêve de le goûter.<br /> <br /> <br /> <br /> ceci dit je pense qu'il doit se rapprocher du "succès" dont j'ai mis une recette ici:http://www.mamiecaillou.com/article-le-supreme-au-praline-a-un-succes-fou-66969493.html<br /> <br /> <br /> <br /> ...sans pour autant lui arriver à la cheville !
M
Ca veut dire quoi?
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité