750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
6 septembre 2012

Porc au caramel et à l'ananas.

La cuisine asiatique, j’aime bien…Mais je suis très classique dans le choix de mes plats !!!Le tout premier que j’ai dû manger, c’est le porc au caramel …

J’en ai gouté beaucoup dans les restaurants…Pas tous réussis. La viande est souvent sèche .J’ai donc voulu essayer pour en faire un vraiment  à mon goût. Ben là, c’est pareil, j’ai essayé beaucoup de recettes, j’ai souvent été déçue !!!

Et… j’ai acheté le livre  « Les gourmandises d’Isa » : Révélation !!!

Depuis je me suis appropriée la recette, je l’ai modifié à mon goût, j’y ai rajouté de l’ananas…Bref, je vous la conseille !!!

 

porc au caramel 2

 


-1,5 kg de sauté de porc

-1/2 l de bouillon de poule (ou 1 cube de bouillon)

- 1  petite boite d’ananas en boite

- 1 oignon (gros)

-2 c à s d’huile

-1 c à s de cinq épices

-1 c à s de gingembre

- 5 c à s de sauce soja

- 150 +100 g de sucre

-50+30 ml d’eau

 


 

Préparer la viande : La dégraisser, la couper en petits morceaux. Dans une cocotte, faire revenir les morceaux dans une cuillère d’huile, les colorer simplement et la mettre de côté .Avant de nettoyer la cocotte , faire revenir l’oignon émincé .Mettre de côté avec la viande

Préparer le bouillon : Dans un saladier, mélanger le bouillon de poule avec les épices et le soja.

Dans la cocotte nettoyée, préparer le caramel avec 150 g de sucre et 50 ml d’eau .Dès qu’il est roux, jeter le bouillon .Le caramel va durcir de suite, il faut donc remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit dissous .A ce moment-là, plonger la viande et les oignons.( le bouillon doit recouvrir la viande)

Laisser bouillir à gros bouillon en remuant  souvent .Il faut laisser réduire la sauce pour que le bouillon s’évapore.

Pendant ce temps, faire un autre caramel dans une poêle avec l’eau et le sucre restants. Y faire caraméliser les morceaux d’ananas .Les rajouter dans la cocotte.

La viande est prête quand la sauce nappe la cuillère.

porc au caramel 1

C’est un plat gouteux et très parfumé.

A servir avec un riz blanc.

J'appelle ça un plat refuge...Un plat qui fait plaisir aux gens que j'aime....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miiiiiiiiam
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 670
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité