750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
26 janvier 2012

Cookies Basques

   Des cookies avec des produits de chez moi...Alors là, je ne peux pas résister. Inspection du frigo...oui, j'ai tout ce qu'il me faut !!!Je fais souvent des buffets pour l'apéritif et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées.Celle-ci, elle est pas mal !!

De merveilleuses photos sur le blog Au fil de mes recettes ( Bien plus belles que les miennes , je l'avoue!!!)

essai 3

  


 

Recette:

-70 g de fromage de brebis(la moitié rapée l'autre en petits morceaux)

-180g de farine

-1/2 sachet de de levure

-1 oeuf battu

-6 cl d'huile

-2 càs de confiture de cerise noires

-Piment d'Espelette


Mélangez la farine, la levure et tout le fromage. Ajouter l'oeuf, l'huile et la confiture.

Vous optenez une pate assez consistante qu'il faut diviser en petit tas que vous disposez sur une plaque à patisserie.(Pour ma part, j'en ai fait 24)

Saupoudrez de piment d'Espelette.( j'en avais mis aussi dans la pâte )

EnfourneZ dans un four chaud (190 °C) pendant 15 min.

Impossible de resister...Ils étaient encore chauds quand on les a dégusté. Accompagnés d'un verre de Jurançon moelleux...

 

Verdict:

A l'avis géneral, le gout du fromage n'est pas assez prononcé. La prochaine fois, je prendrais 100 g de fromage; de plus je choisirai un mélange brebis et chevre pour avoir encore plus de goût !!

J'avais rajouté des cerises sechées mais elles etaient de trop. Aucun interet !!!

Voilà, en bref...c'est à refaire car c'est facile, vite fait et très bon !!!

IMGP0005

PS: Idéal pour faire des cadeaux gourmands !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Savoureux, oui, c'est le mot !!! Merci Michèle pour ton commentaire.
M
je ne connaissais pas cette version basque, très savoureux j'imagine
M
Sans aucun soucis pour la photo...Merci à toi pour la recette !!!
C
Merci pour le clin d'oeil!!<br /> <br /> Je me permets de te piquer la photo pour te mettre à l'honneur!<br /> <br /> Bises!
X
Grui grui grui j'ai reconnu le basketteur qui goute aux cookies ! Et le petit blanc a l'air sympathique ? A tester
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité