750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
24 janvier 2012

muffins aux myrtilles

 J'ai flashé depuis un moment sur une recette de muffins aux myrtilles et ce matin en visitant les blogs de mes amies outre-atlantique, l'envie de ces baies m'est revenue...

Me voilà donc en train de rechercher cette recette...vite retrouvée sur le site des gourmandises d'Isa...

Bien sur, j'ai pas tous les ingredients...Pas grave, je vais faire avec!!!

J'ai fait avec cette recette 48 mini muffins dont voici la recette:


 

-300 g de farine

-100 g de sucre

-1 sachet de levure+ 1 pincée de sel

-250 g de myrtilles ( congelées pour moi)

-120 g de beurre fondu

-1 yaourt au citron ( pour moi ce sera deux faisselles natures et un peu de lait )

-2 oeufs

-1 cuillère à table (15 ml) de gingembre frais râpé ( pour moi ce sera 1/2 càc de gingembre moulu)


 

Mélanger tous les ingredients secs ensemble puis y rajouter les myrtilles;

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs,la faisselle, le beurre et le gingembre.Bien mélanger et l'incorpoer au mélange sec.

Attention de ne pas écraser les fruits !!!

Répartir dans les caissettes ou les moules à muffins et mettre dans un four chaud (190 °C) pendant 25 minutes.

 

 

essai1 

VERDICT

Comme j'ai utilisé de la faisselle à la place des yaourts , le gateau n'est pas très sucré. J'ai pu rajouté un glaçage à base de lemon-curd et de sucre glace !!!

Le gout du gingembre est à peine perceptible. J'ai eu peur que ce soit trop fort...en fait on peut en mettre 1 càc entière !!! A moins que le gout soit caché par le citron.

Ce muffin est fondant , très agreable de gout. Les myrtilles, j'adore !!!

Merci Isa !!!

Un petit café avec moi ?

essai2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beaux ma Carole ces petits muffins tout mimi...<br /> <br /> je vais essayer de les faire (quand je serai plus au régime car hors de question que je n'en mange pas !!!!!!!!!!!! ) mais je pense que je reviendrai vers toi pour le glaçage, ça relève de la haute cuisine pour moi ça...si si, je t'assure...<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous en attendant...
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité