750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur à table !!!
19 janvier 2012

Le fameux kringle !!!

Voilà ce qui m'a donné envie de creer ce blog, ou plutot qui m'a décidé à le faire.....

Le KRINGLE ESTONIEN magnifique vu sur le blog de Prunille fait son show   Je vous invite à visiter ce blog qui fourmille d'idée avec des photos qui donnent envie de dévorer son écran !!!

La recette y est très très bien expliquée !!!

Du coup, voilà mon kringle rebaptisé gringo chez moi car c'est plus facile à dire.... (???)

 

IMGP0016

J'ai gardé la recette de base de la brioche mais j'ai étalé sur la pâte , un reste de creme patissière , des pepites de chocolat et des cerises séchées... Un régal et ...il n'a pas fait un pli !!!!

C'était mon deuxieme essai, le premier étant au sucre+abricots secs+cerises seches. J'avais trop cuit le premier , ce qui l'avait rendu un peu sec mais celui là était moelleux à souhait !!  (13 min à 180 °C puis 5 min à 190°C )

Cette viennoiserie fera partie  de mes classiques !!!!

 

Merci pour cette recette !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup!!
S
très chouette!<br /> <br /> iza:)
X
Bonjour, nous avons eut eut le plaisir de goûter au Gringo tout juste sortie du four, et c'est une tuerie. Impossible de se contenir, mille fois meilleur que notre couronne des rois. Presque aussi bon que mon flan ! <br /> <br /> Mais il faut en refaire un autre pour voir si tu n'as pas perdu la main...<br /> <br /> Bises K et X
N
waouh !! merci , suis ravie d'avoir déclenché une vocation de blogueuse !! ;-) longue vie à ton blog !
Le bonheur à table !!!
  • Née dans le Bearn, mariée à un Basque , vivant en Gironde à la frontière des Landes, je suis un vrai produit du Sud-Ouest !!! Fan de voyages et de gastronomie, j'ai envie de vous faire partager mes passions !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 706
Newsletter
Le bonheur à table !!!
Publicité